Mardi 2 Juin






La Roche Bernard - Nantes

43.5 km

Après une mauvaise nuit sous la tente (moustique et sol inconfortable), petit déj sur le port, et départ. J'ai du mal a partir, peu de sommeil, c'est pas terrible pour le corps... Mais au bout d'environ 5km, la machine se met en marche, et "On the road again".
Après une matinée de route, je m'arréte le midi a Ste Reine de Bretagne, ou je rencontre deux commerçants, avec qui je discute un moment. Il me conseillent d'aller voir du côté du parc de la Brière. Ce n'est pas vraiment sur ma route, mais tant pis, j'ai envie de profiter et de voir autre chose que la route pendant mon périple.
Après le repas, je pars donc doucement, j'admire le paysage, bien que je n'aie pas énormément de temps non plus pour vraiment me ballader dans les marais. En passant par St Malo de Guersac, je m'arréte chez une dame pour remplir ma bouteille, et discute une bonne demi heure avec elle. Ca fait vraiment plaisir des rencontres comme ca, c'est aussi pour cette raison que je suis parti.
Vers 16h, j'arrive au Montoir, et dans la zone industrielle de St Nazaire. La fatigue commence a se faire sentir, et personne ne sait m'indiquer la route. Je décide donc de prendre le train au Montoir pour rejoindre Nantes, pas trop envie de forcer..

Arrivée chez Zoé, la 2nde Couchsurfeuse, cette fois dans une famille nombreuse, ca change pas trop de chez moi! Après avoir assisté aux répétitions de la manipulation du Scaphandrier de la Royale Deluxe qui se passait le week end suivant à Nantes, je passe une soirée très sympathique, la maison est vraiment chouette et l'ambiance qui y règne aussi. Suite à cette soirée, une nuit dans un petit grenier au fond du jardin, j'ai trouvé ca extraordinaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire