Mercredi 10 juin



La Roche sur Yon - Vannes

Train


Le temps ne s'améliore toujours pas, je dois donc avancer en train. Je m'arréte a Nantes, avec l'espoir de visiter le temps du midi, mais la pluie est toujours présente, je dois attendre plus de 2h dans la gare pour ma correspondance jusque Vannes.
Je retiens juste la rencontre avec un vendeur dans un magasin de souvenirs, avec qui j'ai discuté un moment, et qui quand je suis parti ne comprennais toujours pas "Pourquoi une roue, alors qu'un vélo c'est plus simple?",
A noter aussi une installation musicale en plein centre ville, par l'artiste Céleste Boursier Mougenot, qui consiste en une grande volière dans laquelle des oiseaux circulent librement, et viennent se poser sur des guitares électriques, pour composer des sons aléatoires, en fonction des déplacements des visiteurs.

Arrivé a Vannes, il faut m'occuper, je suis attendu pour 19h chez Pascal, le photographe rencontré le premier jour, qui m'a proposé de m'héberger ce soir la. Je fais donc une pause "café-gourmand", un peu de marche dans la vieille ville de Vannes, un peu fade a cause du mauvais temps, et m'installe un peu plus d'une demi heure avec des jeunes a la rue, pour discuter un peu.

Puis vient le temps de rejoindre Pascal chez lui, et il s'en suit une soirée très sympathique, je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai été très bien accueilli. Pascal est sans doutes la rencontre majeure de mon périple, et je l'en remercie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire